Vendredi 2 novembre à 20h
  • AMER'THUNE (Rock)

Amer'thune, c'est d'abord trois gars complètement fous de musique.

Par un heureux hasard, ils se retrouvent fin 2004 dans un local à Bollwiller, et se mettent à jouer du rock.

Seb à la basse et au synthé, Mike à la batterie, Mathieu à la guitare et au chant : le trio tourne dans les premiers temps sur un programme composé en majorité de reprises et de quelques compos.

C'est avec ce bagage qu'ils partent sur la côte ouest pour jouer dans la rue : Tout un tas de pépins, de rencontres, de chouilles, de concerts sauvages et surtout une grosse aventure humaine et musicale grâce à laquelle le groupe se soude réellement !

Quelques mesures plus tard, ils décident de laisser tomber les reprises pour se consacrer entièrement aux compositions et prennent alors le nom d'Amer'thune.

Des thèmes engag'és, des mots très joueurs, un chant enragé et une puissance mélodique, tels sont les ingrédients de leurs titres qu'ils créent ensemble spontanément, avec énormément de plaisir.

La scène, le public, et les surprises que cela réserve, restent leurs expériences préférées alors ! Venez vite découvrir Amer'thune en live !

Mickaël (batteur) Mathieu(guitariste/chanteur) et Sébastien (claviste/bassiste).

Site web: http://amerthune.com

Page MAS : http://www.musicartsystem.com/amerthune.php

  • YANNICK BERNARD (Pop Rock)

"Toujours debout, toujours rebelle" chante-t-il dans le refrain du morceau REBELLE. Comme un hymne à l'obstination, Yannick BERNARD n'en finit pas d'user les planches et de partager son envie de jouer avec les groupes les plus divers.

Né le 29 mars 1958 à Nantes, son père décédé en 1959, il grandit avec sa mère et ses deux frères. Ces derniers lui firent découvrir les groupes phares du début des années 70. Le virus fut irrémédiablement inoculé. Il reçut sa première guitare en 1973.
En 1977 Yannick s'installa à Strasbourg. Il créa plusieurs groupes, d'abord comme guitariste puis comme batteur. Mais un jour, il décida de sortir un album avec les titres qu'il composait depuis des années. Il se consacra au chant et à la guitare avant de s'entourer de musiciens pour affronter un nouveau défi : la scène avec le costume de chanteur-guitariste.

Fervent défenseur de la musique Pop-Rock à la française, c'est naturellement dans la langue de Molière que Yannick BERNARD s'exprime. Ses titres sont qualifiés de « chansons à texte » par la critique et par le public. Inspirées par notre société et ses travers, mais aussi par son histoire personnelle, ses chansons touchent tous les publics.
Sa musique fait la part belle aux beaux sons de guitare, à l'orgue Hammond, au Mellotron et autres synthétiseurs analogiques. Sans se soucier du moindre critère commercial ou de mode, Yannick compose sa musique comme il la ressent, sans calcul et sans complexe, instrument après instrument, à la manière d'un compositeur de musique classique. Une musique qui se veux personnelle, originale, aux antipodes des canons actuels. Et c'est pourtant sa meilleure arme pour partir à la conquête de son public, celui des 15 à 60 ans, avides d'un son nouveau ou nostalgiques d'une période où tout fut inventé. Toujours debout et toujours rebelle !

Site web: http://yannickbernard.free.fr

  • SANDRO MATERA (Rock)

Sandro Matera a commencé d'abord en solo, c'est-à-dire des prestations seul avec sa guitare acoustique en faisant des premières parties de concert, participant à des concours pour auteur-compositeur ou à des festivals.

Accompagné d'un second guitariste ou juste d'un bassiste, ses compositions se voulaient être des textes percutants et un style musical mélangeant  de la Pop/Rock et du Rap : La scène acoustique était né.

Nominé coup de cœur du public en 2004 au réputé Printemps des Dominicains, il rencontre de plus en plus de professionnels de la musique, notamment  Gino Monachello , guitariste et Directeur Artistique.

Il eu la possibilité de démarrer un album courant 2006. Mais il préfera décliner la proposition estimant que l'heure n'était pas encore au contrat et éprouvant le besoin d'affirmer son style en continuant à travailler avec des musiciens.

Si de par le passé le style acoustique avait séduit par ses textes et ses mélodies percutantes, aujourd'hui accompagné d'un groupe de musiciens, Sandro Matera prépare sa scène Rock.

Site web: http://www.sandromatera.com

 

  • WINGS OF STEEL (ch) (Rock- Hard Rock)

Le groupe Wings of Steel s'est reformé au début du mois de juillet 2007.

Les membres d'origine Emmanuel Taffarelli (chant), Poser No1 (batterie) et Fellouche (basse) sont alors rejoints par Lukasz à la guitare qui se révèle un soutien professionnel de qualité.

Les quatre musiciens ont une expérience de plusieurs années dans leur instrument respectif, en studio ou sur scène à l'étranger et " à domicile ". Chacun a sa personnalité qui s'exprime au sein des autres. Tous ensemble constituent le groupe Wings of Steel.
La formation écrit ses propres chansons, principalement dans une veine proche de ce que l'on peut appeler le " Sleaze Poser Metal "

Le groupe a un potentiel inépuisable qui s'avère fort utile. C'est ainsi qu'en un laps de temps relativement court, il s'est construit un répertoire varié et captivant.
Lorsqu'ils arrivent en concert, ces pros de la scène savent donner au public ce qu'il attend depuis longtemps : du ROCK authentique et sincère.

 

Site web: http://www.wingsofsteel.ch

  • SOULMAKER (Métal mélodique)

Mené par une chanteuse à l'aise dans les registres lyrique, rock et thrash,
SOULMAKER distille un Metal mélodique et varié. Les compositions du
groupe sont accessibles au plus grand nombre car celui-ci n'officie pas dans
un registre extrême.

Du Heavy Metal de ses débuts, le groupe n'a conservé
que les mélodies et privilégie l'efficacité à la démonstration technique pour
bâtir des morceaux directs, taillés pour la scène. En public, avec une
quarantaine de dates à son actif, SOULMAKER ne triche pas et renforce sa
musique par une débauche d'énergie.

Sébastien Tchoryk - Guitare
Samuel Salvador - Basse
Marina Viotti - Chant
Nicolas Colotte - Batterie
Salva - Guitare

Site web: http://www.soulmaker.info

Samedi 3 Novembre à 20h

Site web: http://groupemalbare.free.fr

  • MALBARE (Chanson acoustique)  

Le groupe a été officiellement créé le 1er juin 2006, composé de Stéphane Eckes, Valentin Erismann, Guillaume Lapierre, et Marie Staempflin. Tous quatre élèves de Mr Robert Colombo, ils se sont rencontrés dans l'Orchestre d'Accordéon de Saint-Louis. Guillaume et Stephane jouaient depuis des années déjà ensemble, et ont composé leur première oeuvre en 2004 : Escaloppe avec l'aide de Marie. Fin avril 2006 approche, le

 

Gala de l'orchestre aussi, Mr Colombo annonce son départ de l'OASL : "A 60 ans, il faut s'arreter !". Pour le remercier de son travail, de son amour pour la musique, Stephane, Guillaume et Valentin décident de composer une chanson en son honneur. Ils y travaillent tous les trois durant quelques mois. Elle est représentée pour la première fois

 

le 29 avril 2006 lors du gala de l'OASL. Les jeunes musiciens se retrouvent régulièrement : malbaré est né ! Ils composent, trouvent quelques engagements, le groupe avance peu à peu.

Site web: http://www.myspace.com/kltl

  • KAZOO LAIDS TOO LOOSER (Punk Grivois)

Pendant sa captivité, Bertrand Cantat aura loupé l'avènement d'un projet musical hors du commun : Les Kazoo Laids Too Looser. Il n'est pas dit que quand il recouvrera sa liberté, le chanteur de Noir Désir cautionne les KLTL car, en bon musicien, il a une réputation à tenir.

En effet, les Kazoo Laids ne sont pas là pour faire l'unanimité : musiciens limités, les olibrius originaires de Thann (68) révèlent surtout leur énergie sur scène autour d'un concept original : un mélange de punk grivois et de kazoo festif.

Le punk grivois, c'est ce rock, parfois accompagné d'accordéon, qu'on retrouve dans des titres comme « Pendaison de crémaillère », « Miss Lardon » ou encore la chanson que retient toujours le public : « Masturbation is not a crime ».

Le kazoo festif, ce sont ces petits intermèdes interprétés au mirliton, et qui font sortir du fond des mémoires des tubes oubliés ou des génériques télé de notre enfance.

Avec les Kazoo Laids Too Looser, le concert se transforme toujours en spectacle. Déguisés, avec un humour potache, n'hésitant à prendre à partie le public et pratiquant abondamment l'autodérision, les KLTL sont à voir au moins une fois en live pour pouvoir s'amuser avec eux ou pas

Site web: http://www.firerocknroll.com

  • FIRE (Rock)

Le groupe Fire a été fondé en juillet 2006 avec des musiciens d'expériences diverses, Ludovic Jorge Do Marco, issue d'un groupe de Metal rock, Julien Pâques et Florian Feind, venant du millieu rock et Thierry Dal Bon, extirpé du monde du Hard Core.


L'expérience scénique des différents membres (Grillen de colmar, Molodoï de Strasbourg, Festivals et bars divers...) ainsi que leur large connaissance musicale a beaucoup aidé à la mise en place rapide et soignée du groupe Fire dans le milleu Rock au sens large.
Des riffs qui restent en tête, des mélodies entrainantes, un chant soigné ainsi qu'une rythmique à toute épreuve, c'est l'esprit Fire qui apparait.

Le groupe FIRE s'est fondé, sur une idée commune : donner notre maximum en faisant la seule et unique chose que nous aimons par dessus tout, la musique.

Site web: http://www.tafmusic.com

MySpace: http://www.myspace.com/taf70

 

 

 

 

 

 

 

  • TAF (Metalcore)

D'assauts en assauts répétés des scènes de l'est de la France depuis 1998, TAF à réussi à se faire un nom respecté parmis la horde de formations métal et hardcore de la région.
Dès ses débuts, ce groupe a su s'entourer de personnes compétentes et bénéficie du soutien des salles régionales ce qui lui permet de passer avec brio ses premières épreuves sur scène.

En 1998, le groupe enregistre avec Renaud HEBINGER ( collaborateur de Colin RICHARDSON au temps de CRUSHER ) et joue avec des pointures nationales comme ONEYED JACK.
Plutôt orienté métal-fusion a l'origine, le groupe se dirige rapidement vers un style plus agressif, un son plus métal-hardcore.
Des influences comme SEPULTURA, VISION OF DISORDER ou encore PANTERA, se font rapidement sentir et les compositions évoluent.
Dans le même temps, TAF tourne et use les scènes de sa région jusqu'en 2003 avec pas moins de 90 concerts aux cotés de DO OR DIE, TAGADA JONES, BLACK BOMB A, INSIDE CONFLICT ( RIP ), ARKANGEL, ETHS, X-VISION...

C'est en 2004 que sort GIVE AND TAKE, maxi qui permet au groupe de se faire connaître au niveau national.
La presse et le public s'intéressent de plus en plus au groupe qui effectue sa première tournée nationale sous la bannière FIBRE UNITIVE.

En 2005, les choses s'accélèrent, et une réedition de GIVE AND TAKE « version bonus », sort en avril 2005.
Le projet se concrétise avec la réalisation de remixes par Justin LASSEN, la réalisation d'un nouvel artwork par LINUS LAB, la réalisation d'un clip par SKILLSHOT VIDEO, et une distribution via MUSICAST.
Le clip est diffusé sur MCM, tandis que le groupe est séléctionné dans le cadre des tremplins EUROCKEENNES de BELFORT, festival auquel le groupe participera en juillet de la même année.

Une tournée de plus de 30 dates aux cotés de GOJIRA,ETHS, PSYKUP, NO ONE IS INNOCENT, K-AGAIN... s'achèvera en octobre 2005 avec une nouvelle série de dates a travers la France et la Belgique.

En 2006, le groupe effectue quelques dates, mais pense surtout à la préparation de son premier album et à la composition de nouveaux titres.
C'est donc à nouveau Renaud HEBINGER qui a la tâche de mettre en boite POLLUTED.
Cet album se veut avant tout celui d'une véritable recherche dans la composition et la façon d'aborder sa musique et risque de faire forte impression lors de sa sortie.

Agrandir l'Affiche

 Haut de page